Partitionnement personnalisé du disque avec DiskDrake

Avertissement

Si vous souhaitez chiffrer la partition / il faut d'abord s'assurer que la partition /boot est séparée des autres. La partition /boot NE doit PAS être chiffrée, sinon le système ne pourra pas s'amorcer.

Ajuster la structure de votre disque dur ici. Vous pouvez supprimer ou créer des partitions, modifier le système de fichiers d'une partition, sa taille et même visualiser ce qu'il y a à l'intérieur avant de commencer les modifications.

En haut, il y a un onglet pour chaque disque dur détecté (ou d'autres supports de stockage comme une clé USB). Sur la capture d'écran ci-dessus, il y a deux disques disponibles : sda et dsb.

Soyez prudent avec l'option Efacez tout, ne l'utilisez que si vous êtes sûr que vous voulez effacer TOUTES les partitions sur le périphérique sélectionné.

Pour toutes les autres actions : Cliquer d'abord sur la partition souhaitée.. Ensuite, l'explorer, choisir un type de système de fichiers et un point de montage, la redimensionner ou la supprimer. Le Mode expert) fournit d'autres options telles l'ajout d'un nom de partition ou le choix d'un type.

Continuer jusqu'à ce que tout soit satisfaisant.

Cliquer sur Terminer quand tout est correct..

Note

Si vous installez Mageia sur un système UEFI, vérifiez qu'une partition système EFI (ESP pour EFI System Partition) est présente et correctement montée sur /boot/EFI (voir ci-dessous)

Note

Si vous installez Mageia sur un système Legacy/GPT, vérifiez qu'une partition d'amorçage en mode BIOS (BIOS boot partition) est présente et possède le type requis.


CC BY-SA 3.0
loading table of contents...